Si j’achète quelque chose d’un vendeur du Marché électronique traité par Walmart, puis-je le retourner?
Oui, (à quelques exceptions près).
Notre politique de retour est la même pour les articles qui sont expédiés à votre domicile ou cueillis en magasin, à quelques différences près :
- Achats en ligne : le délai de retour commence à la date de réception de votre commande.
- Achats en succursale : le délai de retour commence à la date de cueillette. Assurez-vous d’apporter votre preuve d’achat.
La Politique de retour de Walmart décrite ci-dessous s'applique aux articles vendus par les vendeurs du Marché électronique qui sont expédiés et traités par Walmart.
Politique de retour standard de Walmart
Presque tous les achats effectués auprès des vendeurs du Marché électronique et qui sont traités par Walmart, peuvent être retournés ou remplacés dans les 90 jours après l’achat, à l’exception des articles énumérés ci-dessous. Les articles marqués d’un astérisque (*) doivent être retournés non déballés (voir remarque 1). Dans tous les cas, les articles doivent être accompagnés d’une preuve d’achat valide.
Dans les 14 jours
- Téléphones cellulaires prépayés
- Caméscopes, appareils-photo numériques
- Ordinateurs, ordinateurs portatifs
- Appareils GPS
- Moniteurs
- Imprimantes
- Tablettes et lecteurs électroniques
- Consoles portables et de jeux vidéo
- Jeux vidéo et pour ordinateur*
- Technologie prêt-à-porter
Dans les 30 jours
- Appareils ménagers et accessoires, sauf les machines à soda – Voir remarque 2
- Machines à soda*
- Livres/magazines/journaux
- Drones avec fonction GPS*
- Lecteurs/enregistreurs de DVD
- Casques d’écoute et écouteurs*
- Systèmes audio de maison et portatifs*
- Cartouches d’encre et poudres d’encre*
- Lecteurs MP3
- Lecteurs vidéo portables*
- Téléphones
- Téléviseurs
- Matelas pneumatiques et pompes* – Voir remarque 3
- Pompes tire-lait*
- Équipement motorisé d’extérieur
- Tentes, piscines et pompes
- Produits de logiciels*
- Maisons de jeu et gonflables à l’eau (nécessitant de l’air constant provenant d’une source d’alimentation)*
Vente ferme
- Maillots de bain et cache-maillots (quand la protection hygiénique est retirée)
- Sous-vêtements (tous)
- Cartes de collectionneur et à échanger
- Produits de planification familiale
Remarque 1 : Les articles ouverts portant la mention « Doivent être retournés non déballés » peuvent être retournés dans la fenêtre applicable si l’article est défectueux ou endommagé avec une preuve d’achat, auquel cas un article identique sera fourni s’il est disponible. Si un article identique n’est pas disponible, un remboursement peut être émis.
Remarque 2 : Les appareils ménagers et accessoires comprennent, sans s’y limiter, les produits suivants : grille-pain, mélangeurs, machines à pain, ouvre-boîtes, cafetières, filtres à café, carafes, cuisinières, friteuses, fours à micro-ondes, glacières, déshydrateurs, robots culinaires, mélangeurs, centrifugeuses, grils, fers à repasser, lave-vaisselle, congélateurs, réfrigérateurs, aspirateurs, machines à coudre, machines de découpe, climatiseurs, etc.
Remarque 3 : Si ces produits sont ouverts, ils pourront seulement être échangés contre un article identique ou un article de remplacement approprié de prix équivalent.
Remarque 4 : Les produits de soins personnels comprennent, sans s’y limiter, les produits suivants : soins féminins, bucco-dentaires et pour les mains et les pieds, produits d’incontinence, de massage, de spa et d’épilation, nécessaire de toilette pour hommes, accessoires et appareils pour cheveux, colorants capillaires, produits coiffants et de soins personnels, soins de la peau, déodorants, parfums, produits pour bébés, trousses de voyage et masques de beauté.
Articles devant être retournés en succursale (numéro de commande requis) :
- Équipement motorisé fonctionnant à l’essence : Tout équipement fonctionnant à l’essence. Si un article a été rempli de carburant, il ne peut pas être retourné par la poste, même si le réservoir est vidé avant l’expédition.
- Marchandises dangereuses (contenant des produits chimiques, des gaz comprimés ou des liquides, batterie au lithium) : Par exemple, les vaporisateurs en aérosol, les nettoyants ménagers, les téléphone cellulaires, les ordinateurs portatifs, les tablettes iPad at autres. Ces produits doivent être retournés dans leur emballage original.
Articles ne pouvant pas être retournés en succursale :
- Produits surdimensionnés ou volumineux : Les produits surdimensionnés ou volumineux, comme les matelas de grande taille et les gros électroménagers, qui pèsent plus de 100 lb ou mesurent plus de 1 m sur 1,2 m (40 po sur 48 po), nécessitent de prévoir une livraison. Communiquez avec le Service à la clientèle au 1 800 328-0402 pour prendre des dispositions.
- Bijoux d’une valeur supérieure à 40 $ : Les bijoux de plus de 40 $ ne peuvent pas être retournés en succursale. Communiquez avec le Service à la clientèle au 1 800 328-0402 pour prendre des dispositions.