Bonjour,Comment pouvons-nous vous aider?

Politique de retour

Si j’achète quelque chose chez Walmart, puis-je le retourner ou le remplacer?

Oui, (à quelques exceptions près).

Notre politique de retour est la même pour les achats en ligne et en succursale, à quelques différences près :

  • Achats en ligne : le délai de retour commence à la date de réception de votre commande.
  • Achats en succursale : le délai de retour commence à la date d’achat. Assurez-vous d’apporter votre preuve d’achat.
La Politique de retour standard de Walmart décrite ci-dessous s'applique aux achats d’articles vendus et expédiés par Walmart et d’articles du Marché électronique expédiés et traités par Walmart.
La Politique de retour du Marché électronique s'applique aux achats d’articles vendus et expédiés par les vendeurs du Marché électronique.
La Politique de retour traitée par Walmart s’applique aux articles vendus par les vendeurs du Marché électronique qui sont expédiés et traités par Walmart.
La Politique de retour des Fêtes peut prolonger la période de retour pendant la période des Fêtes.

Politique de retour standard de Walmart

Presque tous les achats effectués chez Walmart, en succursale ou à Walmart.ca, et traités par Walmart, peuvent être retournés ou remplacés dans les 90 jours après l’achat, à l’exception des articles énumérés ci-dessous. Les articles marqués d’un astérisque (*) doivent être retournés non déballés (voir remarque 1). Dans tous les cas, les articles doivent être accompagnés d’une preuve d’achat valide.

Dans les 14 jours

  • Téléphones sans fil prépayés
  • Caméscopes, appareils-photo numériques
  • Ordinateurs, ordinateurs portatifs
  • Appareils GPS
  • Moniteurs
  • Imprimantes
  • Tablettes et lecteurs électroniques
  • Consoles portables et de jeux vidéo
  • Jeux vidéo et pour ordinateur*
  • Technologie prêt-à-porter

Dans les 15 jours

  • Téléphones à forfait postpayé* – Voir remarque 2

Dans les 30 jours

  • Électroménagers et accessoires, sauf les machines à gazéifier – Voir remarque 3
  • Machines à gazéifier*
  • Livres, magazines, journaux
  • Articles démarqués (pas en liquidation) – Autocollant jaune de code à barres
  • Drones avec fonction GPS*
  • Lecteurs et enregistreurs DVD
  • Casques d’écoute et écouteurs*
  • Systèmes audio de maison et portatifs*
  • Cartouches d’encre*
  • Lecteurs MP3
  • Lecteurs vidéo portables*
  • Téléphones
  • Téléviseurs
  • Films et musique préenregistrée*
  • Matelas pneumatiques et pompes* – Voir remarque 4
  • Pompes tire-lait*
  • Lentilles cornéennes (sauf les lentilles rigides perméables au gaz)*
  • Lentilles cornéennes (rigides perméables au gaz)
  • Lunettes (achetées au Centre de l’optique Walmart)
  • Équipement motorisé pour l’extérieur
  • Plantes, arbres et arbustes vivaces
  • Tentes, piscines et pompes
  • Logiciels*
  • Maisons de jeux et structures gonflables aquatiques (nécessitant une source d’air constante)*

Dans les 90 jours

  • Produits de soins personnels* – Voir remarque 5
  • Plan de protection Walmart – Voir remarque 6

Dans un délai d’un an

  • Appareils électroniques onn./blackweb

Vente ferme

  • Maillots de bain et cache-maillots (quand la protection hygiénique est retirée)
  • Sous-vêtements (tous)
  • Feux d’artifice
  • Articles en liquidation (sauf les marques maison)
  • Cartes de collectionneur et à échanger
  • Produits contenant des composants inflammables (petites piles, carburant, huile à moteur, peintures, additifs, nettoyants)
  • Produits de planification familiale
  • Médicaments d’ordonnance – Voir remarque 7
  • Produits pour diabétiques (glucomètre, bandelettes, lancettes, appareils à lancettes et seringues)
  • Articles de bien-être sexuel
  • Boucles d’oreilles pour oreilles percées
  • Alcools et spiritueux – Voir remarque 8
  • Plantes annuelles
  • Produits d’aménagement paysager en vrac 100 lb et plus
  • Services photo
  • Cartes prépayées pour téléphones cellulaires
  • Cartes-cadeaux d’un fournisseur tiers
  • Cartes-cadeaux Walmart – Voir remarque 9
  • Téléchargements numériques

Délai de retour variable

  • Batteries (voiture, motocyclette, embarcation) – Voir remarque 10
  • Vêtements pour enfants, tailles 0 à 16 – Voir remarque 11
  • Chaussures pour enfants – premiers pas/bambins, tailles 0 à 10 – Voir remarque 11
  • Chaussures pour enfants – jeunes garçons, tailles 1 à 6 et 11 à 13 – Voir remarque 11
  • Chaussures pour enfants – jeunes filles, tailles 1 à 4 et 11 à 13 – Voir remarque 11

Aucune limite de temps

  • Boulangerie
  • Charcuterie
  • Viande fraîche et fruits de mer frais
  • Fruits et légumes
  • Marques exclusives de Walmart (sauf onn./blackweb/EverStart)

Remarque 1 : Articles ne devant pas être déballés : Un article déballé qui est endommagé ou défectueux peut être retourné dans le délai applicable avec la preuve d’achat. Nous le remplacerons par un article identique, si possible. Si un article identique n’est pas disponible, l’article sera remboursé.

Remarque 2 : En vertu des lois applicables. Les conditions varient selon le fournisseur. Consultez les modalités et conditions du forfait.

Remarque 3 : Les électroménagers et les accessoires comprennent, sans s’y limiter, les appareils suivants : grille-pain, mélangeurs, machines à pain, ouvre-boîtes, cafetières, filtres à café, carafes, cuisinières, friteuses, micro-ondes, fours, refroidisseurs, déshydrateurs, robots culinaires, extracteur à jus, grils, fers à repasser, lave-vaisselle, congélateurs, réfrigérateurs, aspirateurs, machines à coudre, machines de découpe et climatiseurs.

Remarque 4 : Si ces produits sont ouverts, ils pourront seulement être échangés contre un article identique ou un article de remplacement approprié de prix équivalent. 

Remarque 5 : Les produits de soins personnels comprennent, sans s’y limiter, les produits suivants : soins féminins, bucco-dentaires et pour les mains et les pieds, produits d’incontinence, de massage, de spa et d’épilation, nécessaire de toilette pour hommes, accessoires et appareils pour cheveux, colorants capillaires, produits coiffants et de soins personnels, soins de la peau, déodorants, parfums, produits pour bébés, trousses de voyage et masques de beauté.

Remarque 6 : Si le plan est annulé dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant sa réception, le client recevra un remboursement complet du prix payé pour le plan, à condition qu’aucun service n’ait été effectué.

Remarque 7 : Comprend les achats effectués aux pharmacies Walmart et à la pharmacie Walmart en ligne. Les médicaments d’ordonnance ne peuvent pas être retournés. Pour tout problème au sujet d’une ordonnance, communiquez avec un pharmacien d’une pharmacie Walmart.

Remarque 8 : Les ventes de produits alcoolisés sont définitives, sauf dans les rares cas de retours en raison de préoccupations sur la qualité du produit. Ces articles doivent être retournés dans les 90 jours suivant la date d’achat, à la succursale Walmart où ils ont été achetés.

Remarque 9 : Les cartes-cadeaux Walmart constituent une vente ferme. Toutefois, les clients du Québec dont la carte-cadeau a un solde de 5,00 $ ou moins et les clients de l’Ontario dont la carte-cadeau a un solde de 2,00 $ ou moins sont légalement admissibles au remboursement de ce solde sur demande.

Remarque 10 : Période de remplacement gratuit : Une batterie qui est défectueuse pendant la période de remplacement gratuit indiquée sur l’étiquette de garantie sera échangée (mais pas remboursée) sans frais au client. Crédit au prorata : les batteries qui tombent en panne en dehors de la période de remplacement gratuit, mais avant l’expiration de la garantie peuvent être échangées contre un crédit au prorata à utiliser pour l’achat d’une nouvelle batterie. Consultez la politique sur les piles à Walmart.ca pour connaître toutes les conditions.

Remarque 11 : Peuvent être échangés s’ils s’usent avant de devenir trop petits pour l’enfant. Si un article identique de même taille n’est pas offert, nous le remplacerons par un vêtement semblable de même taille et de valeur égale.

Articles achetés à Walmart.ca et traités par Walmart devant être retournés en succursale (numéro de commande requis) :

  • Équipement motorisé fonctionnant à l’essence : Tout équipement fonctionnant à l’essence. Si un article a été rempli de carburant, il ne peut pas être retourné par la poste, même si le réservoir est vidé avant l’expédition.
  • Marchandises dangereuses (contenant des produits chimiques, des gaz comprimés ou des liquides, batterie au lithium) : Par exemple, les vaporisateurs en aérosol, les nettoyants ménagers, les téléphone cellulaires, les ordinateurs portatifs, les tablettes iPad at autres. Ces produits doivent être retournés dans leur emballage original.

 Articles achetés à Walmart.ca et traités par Walmart ne pouvant pas être retournés en succursale :

  • Produits surdimensionnés ou volumineux : Les produits surdimensionnés ou volumineux, comme les matelas de grande taille et les gros électroménagers, qui pèsent plus de 100 lb ou mesurent plus de 1 m sur 1,2 m (40 po sur 48 po), nécessitent de prévoir une livraison. Communiquez avec le Service à la clientèle au 1 800 328-0402 pour prendre des dispositions.
  • Bijoux d’une valeur supérieure à 40 $ : Les bijoux de plus de 40 $ ne peuvent pas être retournés en succursale. Communiquez avec le Service à la clientèle au 1 800 328-0402 pour prendre des dispositions.
Achats en ligne auprès de vendeurs du Marché électronique
Pour connaître la politique de retour pour les articles vendus et expédiés par les vendeurs du Marché électronique, consultez la Politique de retour du Marché électronique. Remarque : Les articles du Marché électronique expédiés et traités par Walmart sont assujettis à la Politique de retour standard de Walmart décrite ci-haut.

Remplacements

L’admissibilité au remplacement d’un article est soumise à la Politique de retour standard de Walmart. Si un article n’est pas admissible à un retour, il ne sera pas admissible à un remplacement. Cliquez ici pour en savoir plus sur les remplacements.

Qu’en est-il des vêtements pour enfants et des produits d’épicerie? Puis-je les retourner également?

Absolument! Nous tenons à ce que vous aimiez ce que vous achetez. Nous vous offrons donc les garanties de satisfaction suivantes pour les vêtements pour enfants, les marques exclusives à Walmart Canada, les fruits et légumes frais et la viande et les fruits de mer (à quelques exceptions près) :

  • Vêtements et chaussures pour enfants (sauf les accessoires)
  • Vêtements pour enfants, tailles 0 à 16
  • Chaussures pour enfants – premiers pas/bambins, tailles 0 à 10
  • Chaussures pour enfants – jeunes garçons, tailles 1 à 6 et 11 à 13
  • Chaussures pour enfants – jeunes filles, tailles 1 à 4 et 11 à 13

Peuvent être échangés s’ils s’usent avant de devenir trop petits pour l’enfant. Si un article identique de même taille n’est pas offert, nous le remplacerons par un vêtement semblable de même taille et de valeur égale.

  • Fruits et légumes frais, produits de boulangerie et de charcuterie, viande et fruits de mer

Aucune limite de temps. Veuillez noter que pour les commandes d’épicerie en ligne, il est possible de soumettre une demande de remboursement en ligne jusqu’à trois jours après la date de livraison.

  • Marques maison Walmart

Aucune limite de temps, sauf pour les produits onn. et blackweb, qui bénéficient d’une garantie d’un an à compter de la date d’achat indiquée sur le reçu, et pour les batteries EverStart, qui bénéficient d’une période de garantie variable, indiquée sur la pile.

Dans tous les cas, les articles doivent être accompagnés d’une preuve d’achat valide.

Quelle est la politique de retour d’articles de tiers vendeurs?

Les achats en ligne vendus et expédiés par les vendeurs du Marché électronique sont assujettis à la Politique de retour du Marché électronique.

Cette réponse était-elle utile?